La pleine lune, le Lion et la force de l’amour

La pleine lune en Lion arrivée le 8 février nous pousse à nous libérer de toute contrainte. Elle repousse, de façon spectaculaire, les limites de notre capacité à interpréter la mélodie de notre âme et son désir de la partager. Nous pouvons nous attendre à ce que les sentiments s’expriment à plein régime et qu’un besoin pressant d’ouverture se fasse sentir.

Le lion est prêt à tout pour une belle histoire d’amour. Il insuffle une bouffée d’énergies puissantes et libératrices. Rien n’est trop grand pour cet animal royal ! Il sait que l’Amour peut être puissant, qu’il a besoin d’engagement autant que de liberté et qu’il peut avoir de nombreux visages.

Mais il faut être attentif ! L’amour ne signifie pas grand-chose si l’on n’en prend pas soin. L’amour est une liberté de l’âme, il a besoin d’espace pour s’exprimer comme il le souhaite. Dans toute sa diversité, il a furieusement besoin de cohérence. L’amour ne se conforme jamais, ne se contorsionne pas et ne reste jamais sous la forme que l’on voudrait lui imposer. L’amour a besoin de notre respect, de notre vénération et d’être traité comme la force vitale royale qu’il est. L’Amour est la source de notre naissance, il a besoin de savoir que nous avons le courage de le protéger, la force de rugir pour repousser les personnes qui lui font du mal et le désir d’être corps et âme avec lui.

Cette pleine lune attire votre attention sur la zone de votre carte du ciel que contient le Lion, vous rappelant l’énergie créative à laquelle vous avez accès à cet endroit. Notre énergie créative a besoin de notre amour, de nos encouragements et de notre soutien pour s’épanouir pleinement. Le Soleil règne sur le Lion et donc tout ce qui se passe dans ce signe nous rappelle les façons dont nous devons nous sentir compris, nous exprimer et trouver le genre d’encouragement qui réchauffent le cœur et non l’ego.

Nous devons nous connecter à notre cœur et aux parties de notre corps qui s’y rattachent (colonne vertébrale, haut du dos, poumons). Accordons-nous quelques minutes par jour pour respirer (allongé ou assis, les yeux fermés), nous connecter à cette zone énergétique en la visualisant (posez votre main sur votre cœur), en respirant calmement (1 à 5 minutes), attirez votre pensée en visualisant votre cœur qui bat dans votre poitrine. Nous aiderons ainsi les émotions à s’évacuer et nous sentiront plus léger, plus calme.