Mars : la pleine Lune en Vierge et Mercure direct.
Un peu de clarté en ce début de confinement !
En même temps que la position stationnaire de Mercure, la pleine lune en Vierge veut que nous soyons clairs. En mettant en lumière ce que nous avons fait de bien, ce qui est obsolète et ce qui est tout à fait inapproprié, la Pleine Lune est un moment où nous devons revoir les routines de notre vie pour nous permettre de rester sur la bonne voie.
La Vierge aime avoir uniquement ce dont elle a besoin, ce qu’elle peut utiliser et l’utiliser efficacement. La Vierge ne veut que les outils nécessaires à son travail. La Vierge est un signe terrestre qui n’accumule pas les biens matériels pour étancher une soif existentielle. Pas de consommation superflue.
L’effort, l’habileté et la capacité de perfectionner une pratique qui produit des résultats efficaces est la dévotion quotidienne de la Vierge. Pour ce signe, la prospérité n’est bonne que si elle est utile dans la réalité. La santé est l’objectif et la qualité des ingrédients est plus importante que le plaisir que procure le plat final en bouche. La Vierge est le grenier à céréales qui n’est pas nécessairement amusant à organiser, mais sera un plaisir total à avoir quand on en a besoin. Certains pourraient trouver ce trait un peu ennuyeux, mais qui, selon vous, aura fait sa mise en conserve au moment de l’apocalypse ?
Située en opposition à la conjonction Soleil/Neptune, cette pleine lune arrive au terme d’un transit qui peut parfois sembler écrasant. Comme un digestif, la Pleine Lune nous aide à organiser les événements, les sentiments et les situations difficiles. Un nettoyage énergétique est ce qu’il faut faire maintenant. Trigone Jupiter en Capricorne, cette lunaison est prête à travailler avec nous à une expansion constructive.
Mettez-la à profit dans ces circonstances inédites.
En général, les pleines lunes amplifient tout ce qui se passe. Pas très étonnant que le sommeil soit parfois compliqué durant ces quelques jours de lunaison. Avec Mercure stationnant directement pendant celle-ci, une importance particulière est donnée à la correction de trajectoire. Cette astrologie s’apparente à l’obtention d’un signal qui fut hors de portée pendant un certain temps. Tout d’un coup, des messages arrivent.
Mercure reprend son mouvement direct en Verseau.
Bien que Mercure ait passé la plupart de son temps à régresser en Poissons, il finit en Verseau. La clarté d’esprit est l’objectif principal du Verseau, et, comme Mercure le dirige ici, les informations qui étaient auparavant masquées se mettent en évidence. Mercure passe la semaine suivante dans le Verseau avant de retourner dans les eaux mystiques des Poissons, et comme il le fait, il nous aide à trouver des solutions pour ce qui nous semblait trop difficile à gérer.
Mercure sera dans son ombre post-rétrograde jusqu’au soir du 29 mars. Cette partie du cycle de Mercure est plus simple, mais il s’agit toujours de retracer nos pas, d’intégrer des données dans la vue d’ensemble et de recoller les morceaux de notre vie après le désordre de la rétrogradation.
Le 11 mars
Moment astrologique incroyablement affirmatif, le souverain du Soleil, Jupiter, offre la meilleure bénédiction possible de l’endroit où il se trouve actuellement (Soleil en Poissons sextile Jupiter en Capricorne). Avec ce transit, nous sommes encouragés à nous étendre, à briller et à nous vanter un peu. La journée sera empreinte d’une atmosphère de confiance, nous rappelant que la clé de la création de notre propre chance, dans la plupart des cas, est notre capacité à croire que nous en valons la peine et que nous sommes prêts à y faire face.
Le 15 mars
Mars et Neptune forment un couple étrange, mais qui peut promouvoir des actions inspirées (Mars en Capricorne sextile Neptune en Poisson). Ici, Mars cherche le combat idéal : celui qui doit être mené et celui qui s’aligne sur un objectif, un rêve ou une vision plus élevés. Le monde a grand besoin de guerriers compatissants, et aujourd’hui, nous sommes chargés de voir où nous pouvons en être un.
Avec le Soleil en Poissons sextile Pluton en Capricorne, la journée nous aide à entrer en contact avec des sources d’énergie secrètes. La richesse intérieure est constituée de ressources renouvelables. Aucun effort pour extraire notre or personnel n’est gaspillé. Réorientez-vous vers le vôtre et voyez l’impact que cela a sur vous.
Le 16 mars
Mercure rentre à nouveau en Poissons
Retour à la fluidité d’information. Dans ces eaux, Mercure remonte à nouveau le courant. Avec des conversations moins directes, moins cash et des pontifications plus sinueuses, Mercure sera en Poissons et dans son ombre post-rétrograde jusqu’au 29 mars (il restera alors en Poisson, sans ombre rétrograde jusqu’au 10 avril). Bien qu’il soit mieux que lorsqu’il est rétrograde, Mercure peut désormais être plus directement trompeur.