Nouvelle Lune en taureau, repenser et réparer.

Le 22 avril, c’est la nouvelle lune. Elle se passera en Taureau et nous poussera à ralentir, à faire attention à notre corps, à profiter de plaisirs simples et à repenser la façon dont nous utilisons nos ressources jusqu’à maintenant. Elle nous invitera à devenir créatifs matériellement et innovants dans notre façon de penser l’abondance et la prospérité. En combinant Uranus, le modificateur du jeu, et la quadrature de Saturne, la planète de la forme et de la structure, cette nouvelle lune nous aide à approfondir notre compréhension des structures qui peuvent soutenir le changement auxquels nous sommes confrontés personnellement et collectivement. Elles se révèlent si obsolètes qu’elles doivent être complètement repensées. Le Taureau est un signe lent, régulier, ancré et la restructuration que nous envisageons de faire maintenant doit être intégrée petit à petit, de manière à devenir durable et solidaire.

La pleine lune en Scorpion sera le 7 mai, mettant en lumière des sentiments difficiles, des circonstances de vie et des pertes, qu’il faudra affronter. Le Scorpion vit le côté le plus intense de la vie, nous aidant à nous débarrasser de notre vieille peau, avec la promesse que nous finirons par bénéficier de l’éclat sain de son processus d’exfoliation.

Le 12 mai, Vénus se positionne de manière rétrograde. Vénus rétrograde à travers la même partie du ciel tous les huit ans, c’est donc un moment influent. Cela signifie que cette Vénus rétrograde reprend un thème relationnel que nous avons déjà vécu en 2012. Nous avons la possibilité de nous connecter plus consciemment à une certaine partie de notre vie et à nous-mêmes. En Gémeaux, un signe connu pour son besoin d’échanger des informations, des connaissances, mais pas nécessairement des émotions, cette Vénus rétrograde sera plutôt bienveillante et insufflera une énergie utile. À une époque de grande distance sociale, chaque appareil de communication dont nous disposons devient un portail de connexion vitale. Avec Vénus en Gémeaux de début avril à début août, nous savons donc que ces thèmes sont omniprésents à cette période de l’année, quelle que soit la situation à laquelle nous sommes confrontés.