Ressentis et connexion pour la saison des Poissons
Ce mois des Poissons commence avec Mercure rétrograde, qui rend les choses peut-être un peu plus délicates que nous le souhaiterions. Cette période céleste sera donc certainement bien adaptée pour réfléchir, retravailler, imaginer et repenser nos objectifs de vie. La dernière semaine de février et la première semaine de mars seront un moment parfait pour envisager les projets et leurs étapes que nous aimerions mettre en œuvre au printemps. Puissants incubateurs de créativité, ces derniers jours de l’hiver sont faits pour rêver, se connecter et incarner notre vie en ajoutant une dose de compassion pour soi et le reste du monde.
Le signe des Poissons a un immense pouvoir de gentillesse, de considération et d’altruisme. Il sait que la capacité à développer la compassion, pour soi-même et pour ceux qui nous entourent, est un investissement inestimable dans nos vies, notre monde et notre avenir. Nous sommes appelés à réussir lorsque nous renforçons la part émotionnelle et intuitive de notre chemin de vie.
Empathique, le signe des Poissons n’a pas de frontières. Ce signe d’eau peut perdre son énergie aussi vite qu’il la donne, mais ce même trait peut aussi trouver les blessures dans le corps émotionnel de n’importe quel cœur et peut marquer les plus fermés d’entre nous. Il cherche à soulager la douleur par la connexion et se met en harmonie avec la souffrance des autres. Il peut repérer une âme maltraitée à des kilomètres à la ronde et fait toujours de la place à sa table pour ceux qui en ont besoin. Les poissons ont une grande capacité à donner et à recevoir de l’amour, mais c’est là sa grande ”fragilité” dans ce monde individualiste. Pas toujours simple pour lui de se sentir adapté au monde actuel ! Les Poissons savent que faire du mal à l’autre, c’est se faire du mal à soi-même et qu’aimer l’autre, c’est être un canal de transmission qui ne peut qu’apporter la lumière dans les moments sombres.
S’il arrive à rester connecté avec son âme et vivre en harmonie sans se jeter tout entier dans le don de soi, le signe des Poissons, fort de l’expérience de tous les autres signes, sera un guide bienveillant.
La Saison des Poissons donc vise à nous sensibiliser tous. La réciprocité dépend de notre capacité à baisser les armes de notre égo, à s’ouvrir pour laisser entrer ce pour quoi l’homme est fait homme. Dans un monde qui nous apprend constamment à nous défendre, cela peut être contre-intuitif, mais si nous nous concentrons sur ce que nous avons à donner, toutes sortes de possibilités et de voies à explorer apparaissent. Ça vaut le coup d’essayer !
Voici pour chaque signe la tendance de ce mois des Poissons avec la poudre de Mercure jusqu’au 9 mars. Reconnexion, ressentis et pourquoi pas un peu de méditation :
Bélier
Installez-vous dans les moments de silence que vous offrent vos journées. Un peu de calme au cœur de l’agitation vous permettra d’être vraiment vous-même. Accordez-vous ces moments de reconnexion.
Taureau
Faites place à des moments entre amis et même s’il y a quelques tensions, faites preuve de patience, de compassion et de gentillesse. Les Poissons vous soufflent ces énergies et vous verrez qu’être bienveillant avec soi-même pousse l’entourage à l’être également vis-à-vis de vous.
Gémeaux
Cette saison vous éclaire sur vos envies de projets, de création ou de progression. Quelques erreurs de communication peuvent faire dérailler vos progrès, mais ce n’est que temporaire. Soyez attentif au sens profond de ces erreurs, elles sont là pour attirer votre attention et apprendre.
Cancer
Vous sentez un ralentissement dans la progression de vos objectifs. Vous êtes en train de vous débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire et, même si cela peut prendre un peu de temps, vous vous tournez vers ce qui a bien plus de sens. Faites confiance aux rebondissements que vous croisez sur votre chemin.
Lion
La saison des Poissons va vous permettre de faire le bilan de vos investissements. C’est le moment idéal pour prendre du temps, de l’énergie et faire valoir vos talents dans les secteurs où vous avez peut-être mal investi.
Vierge
Savoir que nous comptons pour les autres donne un sens à notre vie. Nous ne pouvons pas baser notre estime de soi sur ce que les autres pensent de nous, mais nous pouvons nous concentrer sur le partage. La saison des Poissons vous demande de respecter vos limites, de protéger votre énergie et d’ouvrir votre cœur à ceux qui savent être humblement touchés par l’amour et ses leçons de vie.
Balance
Il faut vous concentrer sur les tâches rapides et quotidiennes qui vous donnent le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’utile. Tout ce qui prend trop de temps et donne trop peu de résultats doit être éliminé. Soyez attentif à toute mauvaise erreur de communication et surtout assurez-vous d’en comprendre le sens.
Scorpion
Vous faites le bilan de ce qui vous apporte de la joie, de ce qui vous permet de vous épanouir sur le plan créatif et de ce qui vous permet de garder votre équilibre. Certains malentendus peuvent apporter un peu d’ombre à votre vie amoureuse, mais la vérité n’est pas à la surface de l’argument. Demandez ce qui se cache sous les mots et il y a fort à parier que vous y ressentirez l’Amour, dont beaucoup ont peur.
Sagittaire
La Saison des Poissons veut que vous passiez du temps à rêver, à vous reposer et à retrouver votre énergie. Bien que la pleine lune du 9 mars ponctue fortement les objectifs de carrière que vous avez récemment atteints, ce pic doit encore être équilibré par une relation tout aussi solide avec vos fondations.
Capricorne
Pour vous, la communication est l’un des principaux sujets de cette période des Poissons. Avant la deuxième semaine de mars, il sera bon que vous soyez attentif à ce que vous ressentez plutôt qu’à ce qui est dit. La vérité peut être cachée sous les plaisanteries, alors faites attention aux non-dits. Connectez-vous à votre intuition et vos ressentis.
Verseau
Ayez de la compassion pour vous-même si vous trouvez que vous avez du mal à avoir confiance en vous. L’estime de soi est un ami inconstant, mais vous pouvez toujours choisir d’être de votre côté, que vous gagniez ou non. Revoyez votre budget, de nouvelles idées pourraient voir le jour pour joindre les deux bouts.
Poissons
Bon anniversaire à vous ! Vous êtes digne d’amour et de joie. Juste le bon dosage de tout ! Tout ce qui vous souffle le contraire doit être reconsidéré comme un travail personnel. En ce moment, vous avez besoin de ceux qui vous aident à vous rappeler qui vous êtes et non à renforcer ce que vous n’êtes pas.