Horoscope de l’année 2020 par signes


BELIER ET ASCENDANT BELIER pour 2020
Si vous rencontrez des difficultés, essayer de changer légèrement votre angle de vue.

2020 vous demande de prendre conscience de l’empreinte que vous souhaitez laisser sur le monde. Pour ce faire, il est impératif que vous mettiez le doigt sur les habitudes qui entravent vos meilleures intentions. Quelles sont celles qui vont à l’encontre de ce que vous voulez accomplir ? Quels sont les petits ajustements qui vous permettraient de réaliser un rêve ou deux cette année ?

Ce que vous faites de manière répétitive dans votre vie professionnelle détermine vos contributions à celle-ci. Ce que vous voulez apporter au monde ne peut se faire que petit à petit, petites actions l’une après l’autre. Votre façon de voir votre vie professionnelle favorise l’accomplissement de vos projets ou fait dérailler vos efforts. Votre dixième maison (la vie publique, la carrière) étant chargés de planètes et d’éclipses cette année, vous n’avez pas d’autre choix que d’assumer la tournure que vous donnez à ce secteur. Si vous rencontrez des difficultés, essayer de changer légèrement votre angle de vue. C’est là que réside la bonne nouvelle ! Au fur et à mesure que l’année avancera, vous vous sentirez de plus en plus connecté à votre vision sur le monde et vous pourrez voir les résultats de vos efforts en temps réel.

Du 13 mai au 25 juin, vous allez approfondir votre prise de conscience sur la façon dont vous vous comportez dans votre vie quotidienne, votre communication et vos actions. Cette année, Vénus rétrograde veut vous aider à retrouver votre énergie face aux habitudes et aux problèmes de communication qui ont tendance à vous épuiser ou à vous faire dévier de votre route. Le moindre changement de comportement suffira à modifier le résultat de votre année. Cela signifie que vous développiez de meilleures limites ou que vous appreniez à être plus direct sur vos besoins et vos croyances avec certaines personnes, cette période vous offrira de nombreuses occasions de clarifier vos messages.

Du 9 septembre au 14 novembre, Mars rétrograde dans votre première maison (l’identité, l’apparence). Étant votre planète dominante, sa rétrogradation à travers votre signe a une signification supplémentaire. Mars vous fera revoir les façons dont les identités que vous habitez travaillent pour vous ou contre vous. Là encore, vos actions sont essentielles pour vous aligner sur ce que vous souhaitez devenir en priorité. Vous disposez de nombreux outils merveilleux : votre personnalité est l’un d’entre eux, mais si vous ne travaillez pas consciemment avec votre intention, vous risquez de ne pas maitriser votre impact. Il est temps pour vous d’apprendre à manier les outils qui vous ont été donnés de la manière la plus précise et la plus consciencieuse.



TAUREAU ET ASCENDANT TAUREAU pour 2020

Il faut passer à l’action, pariez tout ce que vous avez sur vous même !

2020 veut que vous preniez au sérieux vos objectifs à long terme. Vouloir atteindre quelque chose ne suffit pas à vous mener jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce n’est pas le désir qui déterminera votre réussite. L’inspiration va et vient et on ne peut pas compter sur elle tous les jours. Il faut mettre en place quelque chose de beaucoup plus tangible pour que vos rêves se réalisent. Il faut passer à l’action, pariez tout ce que vous avez sur vous même !

Ce que vous faites habituellement détermine ce que vous faites de votre vie. Ici, peu de choses sont justes. L’une des seules façons de lutter contre la répartition inégale de l’amour, des soins et des ressources, est de prendre l’habitude de subvenir à ses propres besoins. Aucun effort n’est trop petit et tous les investissements sont composés d’un intérêt assorti.

Pariez tout ce que vous avez sur vous.

La vue d’ensemble de votre vie est celle sur laquelle vous vous concentrez pendant une grande partie de l’année, mais elle n’est à votre portée que si vous vous concentrez sur les petits gestes quotidiens qui améliorent votre vie petit à petit. C’est là que vous avez le plus d’action. Préparez-vous à réussir en brisant votre plus grand rêve en petits morceaux que vous pouvez mâcher chaque jour.

Votre planète dominante, Vénus, rétrograde du 13 mai au 25 juin 2020. Ces 44 jours et nuits vous demandent de revoir votre relation avec vos talents, vos atouts et vos ressources. La façon dont vous dépensez vos revenus durement gagnés est examinée, mais la façon dont vous les gagnez l’est également. C’est alors que l’on vous demande d’extraire les pierres les plus précieuses de la roche dure dans laquelle elles sont enfouies. Cela demande des efforts, mais une fois récupérés, votre capacité à valoriser ce que vous possédez augmente de façon exponentielle.

Au fur et à mesure que Mars se rapproche de la fin de l’année (du 9 septembre au 14 novembre), vous avez l’occasion de revoir vos projets de vie. Tout ce qui est en gestation dans les incubateurs créatifs de votre vie a besoin d’une attention supplémentaire, tout comme votre monde intérieur et votre bien-être. Vous serez attiré par la réflexion personnelle, où vous trouverez à la fois les blessures de votre passé et les soins pour les réparer.

GEMEAUX ET ASCENDANT GEMEAUX pour 2020

Passez cette année à travailler et construire les piliers qui vous permettront de guérir et de collaborer plus facilement.

L’année 2020 met l’accent sur les « valises » que vous devez déposer. La guérison se fait par vagues et par couches successives. Elle se produit sur sa propre ligne de temps. Elle se manifeste quand elle est prête et pas un instant plus tôt, avant l’heure ce n’est pas l’heure. Cela se fera petit à petit après avoir avancé et pris conscience de chaque mesure nécessaire.

Nous devons donner un sens à cette guérison. Que sommes-nous prêts et disposés à changer pour elle ? Sommes-nous suffisamment investis pour notre évolution plutôt que dans le maintien du passé ? Plus vous apportez de réponses pour soutenir votre « moi » mental, physique et émotionnel, mieux ce sera. C’est toujours vrai, mais ça l’est encore plus en 2020.

Passez cette année à travailler et construire les piliers qui vous permettront de guérir et de collaborer plus facilement. Apprendre à partager ce que vous avez tout en mettant en place les limites appropriées est une part importante de votre apprentissage et de votre réussite.

En mai, le nœud nord entre dans votre signe, ce qui augmente mouvements et désordre dans votre vie. Certaines années sont plus actives que d’autres. Parfois, vous en faites plus que ce que vous aviez prévu. Beaucoup de gens prient pour l’abondance, mais peu d’entre eux peuvent réellement en profiter lorsqu’elle arrive.

Passez la première partie de l’année 2020 à préparer cette croissance en organisant votre vie. Mettez en place de quoi récolter en mettant vos priorités en tête de. Alors que Vénus rétrograde (13 mai – 25 juin) à travers votre signe, elle ne fait que souligner la nécessité d’être en relation plus profonde avec vous-même et avec la vie. Les questions de partenariat se poseront, mais il faudra faire attention à ce que vous choisirez de privilégier dans vos relations et pourquoi.

Venus n’est cependant pas la seule à vous pousser à clarifier vos relations. Mars rétrogradera du 9 septembre au 14 novembre dans votre 11e Maison (les amis, les groupes et les communautés), provoquant toutes sortes de mouvements dans ce domaine. Pour certains cela inspirera des changements, pour d’autres les problèmes seront exacerbés et devront être abordés avec votre entourage. Avec une tendance orageuse, cette rétrogradation martienne vous aidera à percevoir qui pourra supporter les hauts et les bas d’une vraie relation et qui ne le pourra pas.

CANCER ET ASCENDANT CANCER pour 2020

Plus vous cernerez vos propres blessures ou problèmes, plus vous aurez du succès.

L’année 2020 est pleine d’engagements, de contrats et de croissance qui passeront tous par les personnes avec lesquelles vous choisissez de vous engager. Vous ne pouvez pas savoir quelles relations fonctionneront et lesquelles ne fonctionneront pas, mais cette année, il est clair que vous devez rechercher ceux qui ont le courage de s’engager pour aller au bout des « projets » et des situations. Et cela vous concerne également !

Plus vous cernerez vos propres blessures ou problèmes, plus vous aurez du succès. La façon dont vous vous occupez de tout, de votre calendrier à votre plus grand amour, dépend de votre capacité à vous occuper constamment des détails et à éliminer les comportements qui brisent les structures de vos relations. Comme tout le monde sur cette terre, vous avez une très bonne raison d’être sur la défensive, prudent, désinvolte ou dédaigneux lorsqu’une interaction vous met à l’épreuve, mais vous n’avez pas le droit de laisser cela vous empêcher de guérir les blessures qui engendre chez vous cette réaction. Cette année, nous vous encourageons à améliorer votre capacité à faire preuve d’intégrité et d’objectivité dans les relations dans lesquelles vous vous êtes engagé.

Au fur et à mesure que Vénus passera à votre 12e Maison (projets de vie, moi intérieur, secrets) du 13 mai au 25 juin, vous aurez tendance à vous concentrer sur les aspects de votre monde personnel et intime. Votre capacité à être l’architecte productif de votre propre monde fait toute la différence dans ce que l’extérieur reçoit et perçoit de vous.

Le dernier semestre de l’année est déterminant pour votre capacité à laisser votre empreinte. Mars rétrograde à travers votre 10ème Maison (carrière, réussite, ambitions) du 9 septembre au 14 novembre. Mars est une planète qui marque par sa chaleur, laissant une impression permanente sur tout ce qu’elle touche. Son passage dans cette partie publique de votre charte natale vous permet d’étudier votre leadership et son impact sur ceux avec qui vous vous êtes engagé à travailler. Apportez le feu, l’énergie de Mars, mais ne le laissez pas brûler ce que vous avez soigneusement préparé.

 

LION ET ASCENDANT LION pour 2020

En 2020 vous aurez besoin de vous « salir les mains », avec persévérance et courage.

C’est votre capacité à faire ce qui est le plus difficile pour vous qui compte cette année. C’est la façon dont vous accomplirez les tâches de votre vie qui fera toute la différence. C’est votre volonté de regard et de recul sur les tâches quotidiennes qui vous permettra d’obtenir la réussite que vous pouvez espérer. En 2020 vous aurez besoin de vous « salir les mains », avec persévérance et courage.

C’est une année où la majeure partie de votre évolution se fera pendant que vous êtes au travail, à votre bureau et dans les relations avec le reste de vos collègues, alliés et camarades. Trouvez un équilibre entre votre désir de perfection et votre communication excessive pour vous ménager vous et votre entourage. Le burnout, le surmenage, est toujours une réalité mais il l’est encore plus en 2020 si vous laissez la vie faire ce qu’elle veut de vous et s’emballer. Pour éviter que la vie ne vous embarque, l’une de vos missions les plus importantes sera de prendre soin de votre temps libre et de profiter de ces moments de vie.

La rétrogradation de Vénus (13 mai – 25 juin) vous demande de revoir votre rôle au sein de votre communautés, de votre entourage. Beaucoup de magie peut être faite avec les autres lorsque vous savez clairement ce que vous pouvez apporter et ce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas offrir. C’est le moment idéal pour avoir le courage d’être aussi honnête que possible et pour permettre aux leçons que vous apprenez grâce aux amitiés, de vous aider à approfondir votre relation avec vous-même. On ne croise pas les gens par hasard ! Souvent, les problèmes familiaux se répercutent dans notre vie sociale. Soyez attentif à ce qu’il se passe en groupe, dans vos relations pendant cette période, ce sont des apprentissages de vie.

Alors que Mars rétrograde dans votre 9ème maison (projets à long terme, éducation, expériences spirituelles, voyages lointains, évolution), du 9 septembre au 14 novembre, la direction de votre vie est en cours de révision. Ce transit vous rend plus conscient de vos choix de direction et vous demande de vous assurer que vous vous orientez vers ce qui vous apporte satisfaction.

 

VIERGE ET ASCENDANT VIERGE pour 2020

Prenez votre énergie créative au sérieux vous vous prouverez que c’est divin.

Mettre en place les actions qui vous permettent d’honorer, de développer et de travailler avec votre créativité est en tête de la liste des priorités de 2020. Engagez-vous dans vos démarches. Refusez d’être l’acteur qui a besoin d’applaudissements constants. Honorer, affiner et manifester votre énergie créative demande du temps, de l’énergie et de la patience.

Apprendre à parcourir les vallées et les sommets de votre inspiration vous permettra de comprendre que vous ne pouvez pas rester assis à attendre qu’elles arrivent. Vous ne pouvez pas compter sur le sentiment de créer quelque chose, vous ne pouvez compter que sur le fait de faire.

Allez au cinéma, sur la piste de danse, au musée, dans des expos, sur la planche à dessin ou au micro. Faites ce vous dites toujours vouloir faire, mais que vous n’avez jamais l’occasion de faire. Même si ce n’est que pour 5 minutes. Rendez-les durables. Rendez-les réalisable. Faites-en sorte de vous motiver à le faire, ne baissez pas les bras. Prenez votre énergie créative au sérieux vous vous prouverez que c’est divin.

Avec l’entrée du nœud nord et la rétrogradation de Vénus, votre 10e Maison (carrière, réussite, ambitions) débutant au mois de mai, il y a une poussée du désir d’accomplir de grandes choses et le besoin de revoir votre rapport à votre vie professionnelle. Le désir de beauté, de connexion et de satisfaction de vos besoins dans votre vie professionnelle et vos relations sera prédominant. Le travail autour de la dynamique interpersonnelle occupera une grande partie des mois de mai et juin, et les récompenses pour un travail bien fait seront au rendez-vous.

Mars passant la moitié de l’année dans votre 8ème maison (transformations, passions, remise en cause) et rétrogradant du 9 septembre au 14 novembre, on peut supposer que vous aurez à prendre conscience de nombreuses leçons qui vous demanderont de clarifier ce dont vous avez besoin dans vos collaborations et comment défendre vos intérêts au sein de celles-ci. Il faut tenir compte des signaux d’alerte, soyez à l’écoute des signes qui ne manqueront pas d’interpeler votre intuition.

 

BALANCE ET ASCENDANT BALANCE pour 2020

Ce sur quoi vous n’aviez aucun pouvoir n’a jamais été de votre faute.

Entre le désir de partir à la recherche de nouvelles aventures et la nécessité de s’ancrer, de s’enraciner et de faire face à la réalité de votre foyer et de votre vie familiale, 2020 vous envoie des messages contradictoires. La vérité, c’est que vous avez besoin des deux.

Les chemins vers lesquels vous vous dirigez et le foyer où vous retournez sont tout aussi importants l’un que l’autre. La façon dont vous vous questionnez concernant votre passé, vos parents et les personnes qui vous entourent, aide à comprendre votre histoire avec plus d’honnêteté et de clarté. L’examen, la résolution et de fait, la guérison de certains aspects de votre vie qui vous posent problème, vous aideront à vous sentir plus libre et profiter des beaux moments de votre vie. On ne peut pas se cacher des problèmes fondamentaux qui ont toujours existé, mais il y a quelque chose de nouveau qu’on veut vous apprendre.

Ce sur quoi vous n’aviez aucun pouvoir n’a jamais été de votre faute.

Quoi qu’il se soit passé ou non, quels que soient les faux pas et les difficultés auxquels vous avez survécu, vous voulez que cela se règle d’une manière ou d’une autre.

Vénus, votre planète dominante, fait l’objet d’une rétrogradation dans le cadre de votre 9e Maison (projets à long terme, éducation, expériences spirituelles, voyages lointains, évolution) du 13 mai au 25 juin. Vous allez revoir votre destination et la manière dont vous comptez vous y rendre. La part la plus précieuse de tout voyage est ce qu’il vous aide à comprendre sur vous-même. Le sens sera ce à quoi vous voudrez vous connecter, chercher et prendre des risques. Ce n’est pas toujours confortable mais cela vaut toujours le coup lorsque l’on souhaite avancer sur notre chemin de vie.

Au fur et à mesure que Mars se rapprochera de votre 7e Maison (conjoints, collaborations, unions), du 9 septembre au 14 novembre, vous réévaluerez la qualité de vos relations et les accords qui vous unissent. L’amour est un mot et pendant cette période, vous et vos partenaires serez mis au défi de démontrer ce que vous ressentez par vos actions afin que la confiance puisse s’épanouir. Votre travail consistera à connaître vos besoins afin de pouvoir exprimer exactement ce qui vous manque ou ce qui vous met mal à l’aise.

 

SCORPION ET ASCENDANT SCORPION pour 2020

N’ayez pas peur de dire simplement « non, ce n’est pas possible ».

La meilleure façon de se préparer à une année de triomphes est de devenir maître de son temps. En vous libérant des caprices de votre calendrier, vous ne craindrez plus de refuser des dates qui, vous le savez, vous mettent dans des impasses. Quelle que soit la date, si elle ne correspond pas à votre destin, vous n’avez pas de temps à perdre.

Prendre le volant du véhicule temps, celui de vos journées, c’est refuser d’être la victime du chaos qui rôdent dans les couloirs, se cachent dans les tiroirs de votre bureau et traquent votre boîte de réception en dehors des heures de bureau. Pour ce faire, vous devez prendre des habitudes qui vous aident à rester au-dessus de la mêlée. Sachez quelles heures sont pour quoi, quels jours sont les meilleurs pour faire « ci » et quels jours sont pour « ça ». Déléguez ce que vous n’avez plus le temps de faire ! Votre croissance en dépend.

Au fur et à mesure que Vénus rétrograde (du 13 mai au 25 juin) grâce à votre 8e Maison (transformations, passions, remise en cause), vos collaborations sont revues. Sera mis en évidence, ce dont vous êtes responsable et ce dont les autres ont besoin. Cela sera nécessaire pour pouvoir poursuivre toutes activités. Les contrats sont repensés, renouvelés ou libérés. Une partie de votre cœur doit se remettre d’une ancienne relation, d’un investissement qui a mal tourné ou d’un contrat qui a expiré. Quoi qu’il en soit, il se fera connaître, haut et fort. Tout ce que vous avez à faire, c’est de recevoir le message.

Votre planète dominante, Mars, fait marche arrière en fin d’année. Du 9 septembre au 14 novembre, la planète rouge vous invite à revoir vos horaires de travail, vos routines, vos actions et vos habitudes. Gardez ceux qui vous aident à bien avancer et arrêtez ceux qui vous enflamment plus que nécessaire. En 2020, nous devons rester aussi calmes, ancrés et centrés que possible. Adoptez cette attitude pour travailler sur vous-même et vous accumulerez récompenses après récompenses en étant simplement celui qui refuse de perdre son sang-froid. N’ayez pas peur de dire simplement « non, ce n’est pas possible ».

 

SAGITTAIRE ET ASCENDANT SAGITTAIRE pour 2020

Les questions d’argent retiendront votre attention tout au long de l’année.

Les partenariats se multiplient en 2020. Ce que vous voulez accomplir a besoin d’un complice et il semble que vous en ayez beaucoup qui se présentent autour de vous. Il est essentiel de savoir avec qui vous allez être en bons termes, qui vous allez garder dans la zone d’amitié ou pour les relations amoureuses et qui sera dans le cadre de vos affaires. En mai, vous remarquerez que certains de vos accords ont besoin d’être mis à jour si vous voulez être en mesure de construire un partenariat prospère pour le futur.

Les questions d’argent retiendront votre attention tout au long de l’année.

Plus que votre attention, vos ressources, vos actifs, vos soldes bancaires et vos talents veulent que vous fassiez passer vos meilleures actions avant celles qui ne cessent de faire des trous dans vos poches. Il n’y a rien à perdre cette année. Chaque effort doit être comptabilisé. Les choses se passeront souvent mieux en jouant cartes sur table. Plus vous vous dévoilerez, ferez le point et utiliserez vos ressources de la meilleure façon possible, plus vous serez en mesure de faire, de donner et de recevoir.

Alors que Mars passe la seconde moitié de l’année à transiter (et à se rétrograder) dans votre 5ème Maison (énergie créative, projets, Amour), vous aurez la possibilité de vous familiariser davantage avec instinct, votre intuition, votre mode de fonctionnement. La façon dont vous canalisez cette énergie brute fait toute la différence. Concentrez-vous sur les actions et habitudes qui vous aident à aiguiser vos compétences créatives et vous serez bien équipé pour sculpter un chef-d’œuvre. Prenez en compte l’impact que vous pouvez avoir sur ce qui vous entoure.

 

CAPRICORNE ET ASCENDANT CAPRICORNE pour 2020

Cette année, maîtrisez l’art d’être de votre côté.

Donner vous y amènera toujours. La générosité guérit la plupart des maux et des douleurs. Cultiver un esprit d’abondance vous aidera à célébrer même la plus petite des victoires.

L’année 2020 n’est pas un frein et il est préférable que vous n’en fassiez pas partie.

Avec Jupiter errant à travers le Capricorne, 2020 vous demande de vous ouvrir. L’expansion consciente est encouragée. Essayer de provoquer quelque chose d’une manière ou d’une autre ne l’est pas. Les petites actions qui s’additionnent pour donner quelque chose dont vous êtes fier sont une priorité absolue. Les réalisations n’ont de sens que lorsqu’elles sont liées à quelque chose qui aide votre croissance intérieure et le bien-être de votre communauté. Gagner avec des œillères n’est pas un sujet de conversation très important.

Assurez-vous que vos grandes réalisations sont liées à vos désirs profonds d’Amour et de prospérité à tous les niveaux, sinon vous n’aurez pas l’impression d’aller si loin et 2020 veut vous aider à aller loin. Maintenez-vous sur la bonne voie en redéfinissant vos priorités. Prenez au sérieux les plus petits actes d’amélioration personnelle. Organisez vos journées de manière à ce qu’elles vous motivent à améliorer ce qui a besoin d’être mis au point.

Cette année, maîtrisez l’art d’être de votre côté.

Au fur et à mesure que Vénus passe par votre 6e Maison (du 13 mai au 25 juin), vous êtes encouragé à revoir votre relation avec vos projets de travail, vos routines et vos rituels. Les relations professionnelles font l’objet d’une enquête approfondie et toute dynamique interpersonnelle nécessitant des ajustements devient de plus en plus forte jusqu’à ce que vous les écoutiez.

Comme Mars passe une quantité ridicule de temps dans votre 4ème Maison des fondations (elle est là pendant toute la deuxième moitié de l’année et rétrograde du 9 septembre au 14 novembre), vous êtes encouragé à travailler sur les questions liées au logement, à l’enracinement et au tri de la dynamique familiale qui peut être intimidante mais qu’il est décidément important de rendre consciente. On ne vous demande pas de résoudre, de réparer ou de changer quoi que ce soit ou qui que ce soit. On vous demande simplement de comprendre vos racines et leur relation avec votre situation actuelle. Avec cette connaissance, le changement peut prendre forme de lui-même et une appréciation du chemin parcouru peut remonter à la surface.

 

VERSEAU ET ASCENDANT VERSEAU pour 2020

Connectez-vous aux sources d’énergie qui vous soutiennent.

Pour vous, l’action la plus importante de 2020 se déroule à l’abri des regards. Cela signifie simplement qu’il est très important de prêter attention à ce qui se passe dans les chambres noires de votre vie et les incubateurs créatifs de votre être. Se recentrer, se reconnecter à soi, écouter ses ressentis et entendre les signes.

Allez là où il y a réciprocité. Plus vous vous connecterez aux sources d’énergie qui vous soutiennent, plus vous serez capable de faire, d’atteindre et de faire partie. Cela demandera de la discipline, du dévouement, du courage et de la subtilité pour ce travail qui vous est demandé. Vous ferez les choses pour les bénéfices qu’elles apportent et non les applaudissements et cela vous procurera une incroyable satisfaction durable.

En mars, Saturne entre dans votre première maison (moi, je suis) et y reste jusqu’en juillet. Pendant ces 4 mois, vous entamerez un nouveau processus de maîtrise de soi continuera à œuvrer les 3 prochaines années. La qualité des responsabilités que vous assumez compte. Dans la mesure du possible, refusez d’être encombré par le désordre de quelqu’un. Laissez chaque secteur de votre vie agir de cette manière. Et si ce n’est pas possible, laisser de côté jusqu’à ce que le bon moment se présente. Saturne dans votre 1ère maison est le chef d’orchestre des mauvaises humeurs, le savoir permet d’ajuster les choses de façon appropriés.

En mai, le nœud nord et Vénus rétrograde vous demande de tanguer. En passant par votre 5ème Maison (jeu, énergie créative et Amour), ce duo dynamique augmente les sensibilités, le besoin des autres et l’envie d’être emporté par un amour passionnel. Venus vous demandera de faire une enquête approfondie sur la façon dont vous utilisez votre énergie Créative (dans sa définition universelle). Votre appétit pour la Création avec un grand C est maximisé. Il vous faudra alors être sélectif pour réaliser de grandes œuvres d’art.

Au cours du dernier semestre de l’année, Mars se déplace dans votre troisième maison (Relation, entourage, communication). Son séjour prolongé signifie que vos messages sont d’une puissance incroyable. Vous devrez apprendre à les transmettre avec habileté et sans trop de dommages inutiles. Les tours et détours sur le chemin de la vie seront sans précédent entre le 9 septembre et le 14 novembre, lorsque Mars sera rétrograde, mais ces petites excursions latérales sont le but. De nouveaux itinéraires face à d’anciens obstacles seront nécessaires et Mars s’assurera que vous les trouverez.

 

POISSONS ET ASCENDANT POISSONS pour 2020

L’amour inconditionnel doit avant tout se donné à soi-même.

L’année 2020 se partagera entre votre vie familiale et votre vie sociale. Sur le plan social, l’accent est mis sur les engagements que vous avez envers les autres. Le rôle que vous jouez pour vos amis et votre entourage est un sujet brûlant de l’année 2020 et offrira un grand nombre de possibilités de croissance. Cependant, cela ne peut se faire qu’en ayant les limites nécessaires.

L’amour inconditionnel doit avant tout se donné à soi-même. Les personnes pour lesquelles vous vous engagez doivent faire l’objet d’une vérification de leur propre intégrité et de leur capacité à aller jusqu’au bout. Tout le monde ne mérite pas d’avoir accès à vos sources de richesse Créative.

Au fur et à mesure que Vénus passe dans votre quatrième maison (foyer, famille), du 13 mai au 25 juin, vous pouvez réorganiser vos « armoires », reconnecter vos amis préférés et vous enraciner dans le bonheur domestique. Mais pour ce faire, vous devrez vous faire un peu de place. N’ayez pas peur de vous éloigner des membres de votre famille qui vous épuisent ou vous font perdre de l’énergie. Vous avez besoin d’un endroit sûr pour vous poser et vous devez vous l’offrir, même si cela dérange les autres. Avec la rétrogradation de Vénus et le transit du nœud nord dans cette partie de votre carte du ciel, votre soif de lieu de méditation, reconnexion à vous-même, se fait de plus en plus sentir. Vous en ressentez le besoin !

Entre le 9 septembre et le 14 novembre, Mars rétrograde et vous rappellera que les questions d’argent doivent être prises en compte. La façon dont vous gagnez votre vie est une de vos préoccupations, une préoccupation dont vous ne devez pas avoir peur. C’est là que vous pouvez récupérer une partie la force que vous avez inconsciemment abandonné. Votre estime de soi dépend, en partie, de votre capacité à utiliser votre énergie, vos forces et à en tirer le meilleur parti. Mars veut que vous vous concentriez sur votre capacité à maîtriser certains aspects de vos revenus, de vos moyens de subsistance et de vos ressources. Quelle que soit la manière dont vous travaillez sur ces aspects, demandez à avoir le courage de le faire avec clarté et confiance.