
Tout d’abord parisienne, avec la communication et la tech pour métier, dans le tourbillon d’une grande ville, j’ai un jour fait le choix d’une vie plus sereine en quittant la capitale. Au fil de mes expériences professionnelles et personnelles, enrichissantes et en conscience, une vérité s’est imposée : ma véritable force réside dans ma capacité à comprendre, à écouter et à analyser les besoins humains.
J’ai choisi de faire de cette appel, mon chemin de vie. J’ai alors entrepris une nouvelle formation pour obtenir le Diplôme de thérapeute en relation d’aide du CFRA de Montréal. Cette formation m’a plongée dans la psychologie générale, m’a initiée à la psycho-pathologie et m’a dotée des outils nécessaires pour accompagner, écouter et soulager ceux qui en ont besoin. Une formation de 3 ans de travail intense.
Parce que je crois fermement que chacun mérite de vivre sa vie au maximum de son potentiel, aujourd’hui outillée de connaissances approfondies et d’une expérience diversifiée, je vous accompagne en tant que Thérapeute en Relation d’Aide, adolescents et adultes de tous horizons, unis par le désir commun de retrouver l’équilibre et l’harmonie au quotidien. Je m’engage à être non seulement une thérapeute dans le respect d’une pratique non directive et confidentielle, mais aussi une alliée dans votre parcours vers le bien-être et l’épanouissement.
La relation d’aide qu’est-ce-que c’est ? La relation d’aide désigne l’accompagnement d’une personne en souffrance réalisé à travers les fondements de Carl Rogers, psychologue américain qui travailla en s’appuyant sur les émotions, l’empathie, l’authenticité et l’écoute active. Le métier de thérapeute en relation d’aide est un métier axé sur l’accompagnement et le soutien des personnes qui traversent des difficultés émotionnelles, relationnelles ou comportementales. Son rôle principal est d’aider à explorer les problématiques, à développer une meilleure compréhension de soi et à trouver des solutions pour se recentrer et s’épanouir.
« Tous les ressentis sont du grain à moudre en ce qui concerne la thérapie, pourvu que le client puisse les exprimer et pourvu que le thérapeute soit capable d’écouter de manière acceptante ».
Carl Rogers – Psychologue, fondateur de la Psychothérapie Centrée sur le Client et de l’Approche Centrée sur la Perso
Nous pouvons, grâce à la compréhension de notre histoire personnelle, la connaissance de soi et la prise de conscience, surmonter les défis de la vie avec plus de confiance et d’estime de soi, de sérénité, tout en étant en accord avec ce que nous sommes.
Demander de l’aide pour :
- Le manque de confiance en soi, manque d’estime de soi
- Sensation de stress, d’anxiété, de peurs
- Les interrogations entre la construction de l’enfance et votre vie d’adulte
- La quête de sens de la vie et compréhension de son histoire
- Le manque de motivation, la procrastination
- L’envie d’une reconversion professionnelle, mais comment commencer ?
- Des difficultés à communiquer, à exprimer vos besoins
- Des difficultés familiales (couple, enfants)
- Des difficultés dans la relation à l’autre, la solitude, le célibat
- L’impression de vivre des répétitions de scénario…
C’est dans une atmosphère de respect, d’écoute empathique et active, de confidentialité et de professionnalisme que je vous inviterai à parler de vous-même, à vous accompagner, tout en respectant votre rythme et vos besoins.
Il est cependant important de dire que le thérapeute en relation d’aide n’est pas un psychologue, ni un psychiatre, ni psychothérapeute, c’est une autre certification qui n’autorise pas à traiter les troubles psychiques et psychiatriques.
• Diplôme de thérapeute en relation d’aide (CFRA1 – Montréal)
• Certifiée en psychologie générale et psychopathologie (CFRA – Montréal)
• Certifiée en Technique de l’entretien et connaissance de soi (CFRA – Montréal)
• Mémoire sur la théorie de l’attachement – La force du lien
• Formée en gestion du stress auprès des enfants et des adultes, création d’ateliers Destresse et Progress©. (Centre d’Études sur le Stress Humain – Montréal)
• Certifiée Premier degré Reiki Usui
Prendre rendez-vous pour un premier contact :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour poser un premier rendez-vous de prise de contact. C’est le premier pas pour faire connaissance et vous permettre de percevoir si le lien entre vous et moi à du sens et vous convient. L’appel se fera au téléphone ou via “google meet”. Nous définirons ensemble votre préférence.
CES ARTICLES POURRAIENT VOUS PLAIRE :
Vous pouvez également me contacter par email :
- CFRA – Centre de formation Thérapeute en relation d’aide – Montréal ↩︎